Est-ce que vous saviez que la rédaction de contenu est ce qui engage le plus vos clients envers votre entreprise si vous êtes capable de leur faire vivre des émotions à travers leur imaginaire?

La rédaction de contenu, communément appelé en anglais copywritting, est la façon dont vous rédigerez vos annonces, les textes sur votre site Web et autres afin de les rendre attirants pour votre clientèle cible.

Elle permet de lier votre produit ou service à une émotion forte chez vos clients. Les gens achètent de façon émotive et non rationnelle, c’est bien connu. Vous devez être capable avec cette dernière de toucher la corde sensible de vos clients qui leur feront voir les avantages de vos produits ou services instantanément.

Bien évidemment, nous offrons le service de traduction, afin de répondre aux besoins de nos clients dans plusieurs langues.

Vous aimeriez que vos clients aient envie de revenir sur votre site ? Misez sur la rédaction de contenu !

Le contenu de votre site est en réalité la pierre angulaire de ce dernier. Vous pensiez qu c’était le design ou alors la promotion de vos services ? Bien sûr que non ! Les clients viennent vers votre site premièrement pour votre contenu, à la quête d’informations qui pourraient les aider à faire une chose en particulier.

Peut-être des informations qui pourraient les aider à faire le bon choix parmi plusieurs personnes qui offrent un service en particulier, ou simplement en savoir sur le sujet quel qu’il soit. En bref, c’est à la recherche d’informations que les clients potentiels se dirigent sur votre site.

Une fois sur votre site, qu’est ce qui fait en sorte que ces personnes restent sur votre site, voir même qu’ils considèrent tout ce que vous leur présentez d’autre qui n’est pas ce qu’ils sont venus chercher ? Répondons à cette question avec un exemple auquel plusieurs personnes pourront s’identifier. Quand vous entrez dans un magasin à la quête d’un objet qui est plus ou moins rare durant la période dans laquelle vous êtes, et que vous êtes un peu pressé, une fois que vous avez demandé au responsable ou à un membre s’ils ont l’objet que vous recherchez si la réponse est négative que faites-vous ? Logiquement vous ressortirez aussi vite que vous êtes entré parce que déjà, vous avez une multitude d’autres boutiques à parcourir pour obtenir ce que vous voulez et ensuite parce que vous êtes un peu juste niveau temps.

Par contre, si la réponse avait été affirmative, vous seriez allé vers le rayon où se trouve cet objet et vous en auriez profité pour faire le tour du magasin afin de savoir s’il possède d’autres objets dont vous avez besoin en plus de celui que vous avez à peine trouvé.

Dites vous donc bien que ce scénario se reproduit chaque fois qu’un prospecte se retrouve sur votre site. Le produit qu’il recherche est une information en particulier. Le fait de trouver cette info ou ne pas la trouver déterminera s’i restera sur votre site et s’il fera le tour pour savoir si vous possédez d’autres bien et services qui pourraient lui être utiles.

Vous voyez donc le rôle important que le contenu de votre site joue. Vous comprenez alors que, l’on ne met pas du contenu juste pour en mettre ou alors l’on ne se contente pas de mettre une série d’informations plus ou moins cohérentes remplies de mots clés afin que le prospecte nous choisisse comme par magie en tombant sur notre site. Non ! Les mots clés attireront les prospects certes, mais les informations qu’ils cherchent les garderont. Pour mieux illustrer ceci, prenons un autre exemple. Combien de fois avez-vous ouvert un article qui était en tête des résultats de recherche pour le refermer aussitôt car il n’avait rien avoir avec ce que vous cherchiez ? Plus d’une fois au moins n’est-ce pas ? Et la question suivante est, retourneriez vous sur le site en question pour quoi que ce soit d’autre ? Certainement pas ! Pas vrai ?

Maintenant que vous avez vu à quel point un contenu de qualité est important pour votre site voyons commet vous pouvez obtenir un contenu de qualité en d’autres termes quelles sont les caractéristiques d’un contenu de haute qualité.

Caractéristiques d’un contenu de haute qualité

Un certain nombre de conditions doivent être remplies afin que votre contenu puisse non seulement captiver, mais aussi retenir l’attention de vos lecteurs afin d’obtenir le résultat désiré qui est les faire passer de prospectes à clients. Dans cette section, nous verrons quelques-unes de ces conditions soit, les plus importantes qui vous aideront à avoir un contenu de haute qualité. Ce la dit, un contenu de bonne qualité :

  • Délivre la bonne information :

La bonne information ici est celle que les prospects recherchent. Avant d’entamer un projet, il est bien normal que les gens s’informent au sujet de ce qu’ils sont sur le point d’entreprendre. Alors, leur donner des informations pertinentes à ce sujet leur permettra non seulement de mieux comprendre ce qu’ils sont sur le point de faire mais aussi, leur fera comprendre que vous êtes la personne la mieux adaptée à les aider parce que vous avez su leur expliquer ce qu’ils recherchaient.

  • Délivre la bonne info simplement :

Vous le savez probablement que très souvent les gens ne sont pas fans des termes ultras compliqués qui certes ont du sens pour certains professionnels du milieu mais peu de sens pour les personnes que nous qualifieront d’ordinaires ici (pour plus de compréhension). Un contenu de qualité saura expliquer aux gens ce qu’ils doivent savoir de la façon la plus simple possible. D’ailleurs, les gens auront plus tendance à aller vers ceux qui leur ont expliqué ce qu’ils voulaient savoir dans le langage qu’ils comprennent que vers ceux qui se sont servis d’une série de termes techniques pour former des phrases plus ou moins cohérentes.

Toutefois, nous ne disons pas ici que les termes techniques sont mauvais, mais plutôt que vous devez considérer vos lecteurs. Si tous comprennent votre langage technique, utiliser le. Sinon, trouvez un moyen de vous faire comprendre par tous.

  • Est dépourvu de fautes :

Quand nous parlons de fautes ici, elles se présentent sous deux aspects, les fautes que nous pouvons qualifier de techniques et les fautes de grammaire, orthographe autres qui ont trait à la grammaire.

Vous ne le savez peut-être pas mais une seule petite faute pourrait vous faire passer de professionnel à non professionnel. Dans le cas de la grammaire par exemple, il y’a des personnes qui sont très sensibles aux moindres fautes qui y sont liées. Et cette sensibilité en effet est justifiée car vous devez maintenir un standard dans la rédaction du contenu de votre site web. Toutefois, si vous n’êtes pas très bon dans ce domaine, ils existent des personnes qui peuvent vous aider à rédiger du contenu pour site web.

Il vaut mieux confier ce genre de travail à des professionnels qui vous assureront un travail de qualité de la même façon que vous à votre tour assurerez un travail de qualité à vos clients.

  • Est engageant :

Un contenu fade qui ennui le lecteur est tout sauf de bonne qualité. Lors de la rédaction du contenu web, il faut savoir introduire des éléments qui seront illustratifs comme des exemples, qui transmettront mieux votre idée, mais surtout susciter chez les clients une émotion qui les poussera à acheter vos services ou produits. Avec un contenu engageant vous devez faire en sorte que votre client voie immédiatement les avantages que vos services et produits pourront leur apporter.

Il est aussi possible d’introduire un peu d’humour mais, et de relater certains faits à la vie réelle. En bref, il faut réussir à faire en sorte que le lecteur aille jusqu’au bout de sa lecture et qu’en lui soient suscitées des émotions qui le pousseront à vous choisir au lieu de quelqu’un d’autre car en réalité, les clients achètent plus de façon émotive que rationnelle alors pourquoi ne pas utiliser cette information ?

  • Doit être référencé :

Le référencement ici est plus pour vous que pour les prospects car quand bien même votre contenu remplira toutes les conditions citées dessus à la perfection, il restera inconnu s’il ne parvient pas à l’attention du prospecte. Si votre contenu est inconnu, ça veut dire que votre site l’est aussi, ainsi que vos services.

Alors, pensez à adopter des techniques de référencement naturel qui vous donneront plus de visibilité auprès de votre clientèle cible. Une fois que vous serez visible et que le prospecte trouvera la majeure partie de ce qu’il cherche dans votre contenu, vous n’aurez plus qu’à le convaincre avec votre travail de qualité.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre avec le référencement, ne vous inquiétez pas parce que nous pouvons vous aider à rendre votre site SEO afin d’augmenter votre visibilité.

Ayant vu ces différents éléments qui contribuent indéniablement à la qualité de votre contenu, nous vous conseillons vivement de les introduire afin de maximiser vos chances de survie dans le monde hostile des affaires car comme vous le savez chacun se bat afin de vendre son produit et service.

Ce qui fera revenir les clients sur votre site en plus du contenu, se la façon dont vous vous seriez différentié de la masse. Et cette façon de se différentier de la masse passe par la « stratégie et le branding » qui vous font sortir du lot.

Quant à la rédaction de contenu web, vous pouvez compter sur nous pour vous rédiger du contenu qui ne laissera certainement pas votre clientèle indifférente et saura susciter en elle des émotions qui bien sur auront l’effet tant souhaité d’augmenter les ventes. De plus, nous offrons aussi des services de traduction afin que votre contenu puisse aller au-delà des barrières que forment les différences de langues.