Aimeriez-vous être sur la première page lorsqu’un client potentiel recherche sur le Web votre produit ou service? Bienvenue dans le monde de Google Adwords!

Un expert Google Adwords vous permet de vous positionner directement auprès de votre clientèle cible lorsque celle-ci fait une recherche d’un mot-clé en lien avec vos différents produits ou services. Assez ciblé non?

Il vous permettra d’identifier ces mots-clés et d’enlever tous ceux qui n’attireront pas des prospects de qualité sur votre site Web ou sur votre page de destination (landing page).

Un expert certifié vous permettra également de configurer votre campagne d’une façon unique afin d’éviter les gaspillages et de générer des appels entrants ou d’autres actions souhaitées dès maintenant. Faites confiance à une entreprise qui a déjà utilisé ce média AVEC SON PROPRE ARGENT…La différence est impressionnante! Ce programme de publicité sur internet est sans aucun doute l’un des plus puissants des temps modernes.

Voici certains critères de sélection d’un bon expert dans ce domaine

  • Combien d’années d’expérience a-t-il?
  • Est-il certifié Google Adwords et Google Analytics ou Google Partners?
  • A-t-il de l’expérience dans votre niche/industrie?
  • Comment mesure-t-il les résultats?

Contactez-nous pour une analyse de votre positionnement et des conseils d’affaires pour votre stratégie marketing Web.

Apparaitre en tête des résultats de recherche, c’est possible! 

Rendre ses services vus par les prospects est sans doute un des « sport » les plus périlleux qui puissent exister sur le web. Une multitude de méthodes ont été développées afin d’atteindre ce but qui sans l’ombre d’un doute rapporterai gros à l’entreprise concernée. Mais, cet embarras du choix est-il idéal ? Parmi la multitude de ces services qui permettent de vous faire voir et qui bien sûr ne sont pas données, pour laquelle faudrait-il opter ? Sachant que pas toutes ne donnent le genre de publicité dont vous avez réellement besoin à savoir, une publicité qui atteigne ces gens-là pour qui vous faites ce que vous faites (clientèle cible), nous vous conseillons vivement de faire le bon choix.

Dans le but de vous présenter le bon choix, nous vous parlerons ici de Google AdWords qui est un service de publicité en ligne développé par Google sur sa propre plateforme. Le principe reste le même, c’est-à-dire, les annonceurs ou entreprises paient pour la publicité de leurs produits et services sur le réseaux Google ad. Étant donné que c’est un service basé sur des mots clés définis par l’annonceur, et insérés dans le moteur de recherche, il a l’avantage de n’attirer vers vous que votre clientèle cible, en faisant apparaitre votre site en tête des résultats du moteur de recherche.

Ce processus d’optimisation des visites sur le site de l’entreprise et d’élargissement plus ou moins de votre portefeuille est fait presque automatiquement.

Néanmoins, cette campagne serait idéalement dirigée par un Expert Google AdWords ou par un partenaire Google (qui est une agence qui offre divers services parmi lesquels la gestion de votre compte AdWords) ayant de l’expérience en la matière afin de vous permettre d’économiser de l’argent et maximiser votre retour sur investissement.

Qui est cet expert ? Et quelles sont ses qualifications ?

Pour mener à bien votre campagne de publicités sur Google, il vous faut un Expert. Vous pouvez le faire vous-même mais confier cette tâche à une personne qui ait de l’expérience et les qualifications nécessaires est et sera toujours la meilleure option ? De plus, cette personne devra vous rendre compte et assurer l’efficacité de l’opération.

Cela dit, il est important de savoir ce qui fait d’une quelconque personne un/une expert(e) et ensemble, regardons les qualités qui font d’une personne un expert et surtout les qualités de cette personne qui sont essentielles pour vous permettre d’avoir un potentiel excellent retour sur investissement.

L’expert doit être certifié

Il y a plusieurs certifications qui qualifient une personne à ce poste elles sont :

  • Certification Google AdWords

    Cette certification selon nous est indispensable pour quiconque prétend être expert en publicité sur les services Google. C’est une certification offerte par les services Google ouvert pour quiconque en voit la nécessité.

  • Certification Google Analytics

    Celle-ci est une certification offerte par Google qui est très recherché et offre des aptitudes pratiques pour ce job.

  • L’expérience

    Bien sûr, cet élément est crucial car le nombre de temps qu’il a dans le métier lui donne certainement une capacité à résoudre les problèmes plus aisément et un meilleur temps de réaction face à un imprévu.

  • La connaissance qu’il a de votre entreprise

    Dernier mais pas des moindre, il est très important et primordiale qu’il soit familier avec votre secteur d’activité.

Ce qu’un expert fera pour vous

Très simplement dit, il vous aidera à multiplier les visites sur votre site et booster vos ventes. Vous pouvez décider de faire ce travail vous-même et vous aurez certainement une certaine marge de résultats qui ne seront sans doute pas optimaux.

Dans le but de répondre à la question « pourquoi vous avez besoin des services et de l’avis des experts ? » nous verrons ci-dessous les choses que seuls les experts peuvent faire pour vous.

  • Il vous assure des résultats Importants

L’expert en publicité google diffère d’une personne non experte de par certaines aptitudes bien définies qui lui permettent d’obtenir des résultats plus alléchants qu’une personne outre. Aujourd’hui, peu importe la nature de votre entreprise, ses objectifs, ou encore votre budget publicité, vous trouverez la personne qui vous aidera à conquérir l’internet. Mais retenez néanmoins que, pour un travail de qualité, il est toujours nécessaire de payer le prix.

Au travers du choix du bon mot clé, il remplira une des conditions des plus importantes afin de mener une bonne campagne Google AdWords.

  • Il se chargera d’organiser votre campagne

Avant quoi que ce soit il est important de planifier. Ayant déjà des objectifs bien définis, et l’inventaire des ressources disponibles, il se chargera de planifier et d’organiser afin d’utiliser les ressources pour atteindre les objectifs.

Son travail sera d’organiser pour vous la meilleure des campagnes de publicité en fonction de votre objectif et de vos préférences tout en respectant l’éthique de votre entreprise.

Durant cette étape, l’analyse du comportement du marché et des facteurs qui l’influence sont pris en compte et des mesures proactive pour résorber les fluctuations sont mises en place.

Vous lui communiquerez vos attentes, quel publique vous souhaitez atteindre, les échéances, le budget en selon toutes ces informations il vous reviendra avec un plan d’action bien élaboré et prêt pour l’exécution.

  • Exécuter

La mise en œuvre du plan sera entièrement la responsabilité de l’expert.

Il mettra en œuvre les mesures de sécurité élaborée dans l’étape précédente lorsque les imprévus et les problèmes qui surviendront afin que vous n’ayez pas à intervenir à moins que vous le vouliez.

  • Rapporter

Il aura la responsabilité de vous rapporter ce qui se passe. Ainsi vous pourrez apporter des modifications si la direction que prend la campagne publicitaire ne correspond pas à vos attentes. Il peut vous faire des rapports sur une base régulière, mensuelle, ou hebdomadaire tout dépendra de vous et de vos objectifs.

  • Optimiser

Après avoir vu le rapport, après analyse et évaluation, vous pourrez faire des suggestions ou valider celles de votre expert sur l’amélioration de votre démarche publicitaire. C’est une étape très importante. Elle vous permettra de mettre à profit de nouvelles inventions ou avancées technologiques et de vous adapter aux changements qui se produisent sur le marché, ainsi que d’exploiter de nouvelles informations.

  • Il vous permettra d’économiser de l’argent

Votre expert ayant une maîtrise de toutes les différentes options qui existent pour promouvoir un produit/service et surtout pour quel produit/service chaque option sera adaptée saura mettre à profit ces information.

Souvenons-nous que le but ici est se faire de l’argent et non pas en gaspiller. Par exemple il existe l’option suivante parmi d’autre : l’option CPC cost per click, vous payez seulement lorsque vous recevez un clic sur votre publicité. Votre expert négociera avec Google la somme à payer.

  • Gagner du temps

Vous êtes déjà surement occupé à gérer votre entreprise, ajouté à cela la tâche de gagner de nouveaux clients et qui vous rend moins efficace à d’autres tâches essentielles. C’est ici qu’intervient votre expert en publicité Google. Il saura comment diriger votre entreprise vers le cap où vous atteindrez le maximum de clients. Par exemple, avec AdWords express vous pourrez facilement atteindre de nouveaux clients sans le moindre effort.

Où trouver un expert AdWords ?

Il existe plusieurs sites ou vous pourrez trouver les plus performant des experts en publicité Google. Vous pouvez contacter un partenaire Google ou aller à la recherche des ‘freelanceurs’. Vous pouvez vous rendre sur des sites de Freelancing, remplir les modalités nécessaires et trouver l’expert qui correspond à vos besoins.

Néanmoins, une option plus sure serait contacter une agence ou compagnie offrant le service que vous désirez afin d’avoir la garantie que votre travail sera exécuté avec succès. Comme nous l’avons mentionné au préalable, l’expérience compte beaucoup pour la réussite d’un projet du genre et nous pouvons vous assurer la réussite totale car nous sommes des professionnels spécialisés dans ce domaine de publicité web.

Quels sont les coûts et modalités ?

La réponse est simple, tout le monde, aussi longtemps que vous remplissez quelques conditions. Ils existent plusieurs experts spécialisés dans divers domaines et pour la plupart, ils sont spécialisés dans plus d’un domaine et plusieurs tarifs selon leur notoriété. Tous ces facteurs sont pris en compte lorsqu’ils reçoivent une offre pour un travail.

Une fois que vous avez trouvé la personne qui correspond à vos attentes il ne vous reste plus qu’à négocier les coûts et les conditions de travail. Mais sachez qu’il existe un lien direct entre la qualité de travail et le cout dans le sens ou, pour un travail de qualité vous devez être prêt à payer le prix. 

En conclusion s’offrir les services d’un expert en publicité sur Google ou un expert est au cœur de la réussite de votre campagne sur le web.

Le plus vous investirez dans ce service, le plus votre produit sera vu mais pour un meilleur retour sur investissement, il est fort recommandé de faire appel aux services d’un expert qui saura augmenter considérablement la visibilité de votre affaire.