Pourquoi devez-vous absolument investir dans Google Adwords ?

Publié le Laissez un commentaire

Qu’est-ce que Google Adwords ?

Google Adwords est le programme de publicité de Google sur Internet. Il vous permet de réaliser vos campagnes de publicité de manière simple et efficace.

Pourquoi devez-vous investir dans une campagne Google Adwords ?

L’objectif premier de toute entreprise est d’attirer de nouveaux clients. Or, le meilleur moyen d’y arriver est d’utiliser Internet, plus précisément le moteur de recherche Google. En effet, Google est un outil de marketing incontournable, surtout si vous souhaitez faire des revenus supplémentaires. Google est le moteur de recherche le plus exploité au monde. 86,9% des recherches web au Canada sont effectués à partir de celui-ci. C’est 88,62% des recherches web en France, 86,01% au Royaume-Uni et 81,08% aux États-Unis. Par conséquent, vous devez être présent sur Google si vous souhaitez développer votre entreprise.

5 bonnes raisons pourquoi vous devriez intégrer Google Adwords à votre stratégie web

1- Google est extrêmement efficace pour vous aider à attirer de nouveaux clients

Comme mentionné plus haut, Google est le moteur de recherche le plus utilisée au monde. Par conséquent, il est l’outil idéal si vous souhaitez atteindre votre clientèle cible efficacement. En ayant recours au programme de publicité de Google, vous devriez, si votre campagne est bâtie adéquatement, accroitre votre visibilité sur le web, augmenter votre nombre de visiteurs qualifiés et générer des revenus supplémentaires. Dès lors, intégrer Google Adwords à votre stratégie web est primordial si vous souhaitez rejoindre plus facilement et plus rapidement votre clientèle cible.

2- Comment vous assurez que vos annonces soient diffusées sur la première page de Google ?

Les concurrents sont de plus en plus nombreux sur Internet, surtout sur Google. Les entreprises doivent donc recourir fréquemment à des campagnes Google Adwords si elles souhaitent être affichées sur la première page du moteur de recherche Google. En effet, les annonces publicitaires sont diffusées avant les résultats naturels, et ce notamment pour des raisons liées au fait que les campagnes Google Adwords font partie des principales sources de revenus de Google. Dès lors, si vous souhaitez que votre entreprise soit affichée sur la première page de Google, vous devez investir dans une campagne Google Adwords. Sachez que les trois premières annonces Adwords reçoivent 40% des clics.

3- La méthode la plus efficace pour atteindre votre clientèle cible rapidement

L’un des principaux avantages d’utiliser le programme de publicité Google, c’est que l’option de ciblage vous permet de rejoindre efficacement votre clientèle cible. En effet, cette option vous permet de diffuser uniquement vos annonces auprès des internautes qui sont réellement intéressés par vos produits ou vos services. Ainsi, grâce à une campagne Google Adwords, vous allez pouvoir atteindre rapidement et facilement votre clientèle cible à travers les critères suivants :

  • mots clés/annonces

Lorsque vous souhaitez mettre en place une campagne Google Adwords, vous devez choisir une liste de mots-clés spécifiques, c’est-à-dire des mots-clés qui sont étroitement liés à vos produits ou services. Ainsi, lorsqu’un internaute recherche votre mot-clé, votre annonce publicitaire sera diffusée sur la première page de Google.

  • situation géographique

La campagne Google Adwords vous permet également de cibler les internautes en fonction de leur géolocalisation. Par exemple, si votre activité est locale, vous pouvez choisir de diffuser votre annonce publicitaire uniquement auprès des internautes qui effectuent des recherches dans votre région. 

  • comportement

Google Adwords vous permet de cibler les internautes en fonction de leur comportement. En effet, vous pouvez décider de cibler uniquement les personnes potentiellement intéressées par vos produits ou services et ceux qui ont visité auparavant votre site web.

4- Google Adword : un outil marketing efficace et économique

Recourir à une campagne Google Adwords va vous permettre de diffuser vos annonces publicitaires sur le moteur de recherche de Google et de le faire sans faire souffrir votre compte en banque. Les annonces publicitaires sont payantes, mais peu onéreuses. En effet, vous n’êtes facturé que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce. D’ailleurs, vous pouvez déterminer le budget que vous souhaitez allouer pour chacune de vos annonces. Le coût par clic peut varier selon votre industrie.

5- Calculer rapidement votre retour sur investissement

Contrairement à la stratégie marketing traditionnelle, la campagne Google Adwords vous permet de calculer aisément votre retour sur investissement : (Chiffre d’affaires – investissements) / coûts publicitaires. Dès lors, vous serez toujours en mesure de baser vos décisions stratégiques sur des résultats mesurables.

Cliquez ici pour obtenir plus d’information auprès d’un de nos experts Google Adwords.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *