Stratégies & Branding

La stratégie et le branding (aussi appelé image de marque) est la première étape dans le Web. Vos clients potentiels doivent comprendre quasi instantanément votre positionnement et ce qui vous différencie de vos concurrents.

La stratégie et le branding forme un tout. La stratégie vous permettra de communiquer le message désiré auprès de votre clientèle cible et votre branding vous permettra de vous différencier dans votre marché pour convertir les prospects en client.

Cette étape est souvent négligée car elle ne rapporte pas toujours ‘’instantanément’’ dans la tête des clients. Cependant, elle permet de planifier et réfléchir à l’avance afin d’être proactif dans un marché au lieu d’être réactif. De plus, planifier une stratégie de marketing Web vous permettra d’éviter des coûts inutiles de ‘’essais et erreurs’’ de clarifier vos objectifs pour focuser vos efforts vers un but clair et précis.

Le branding quant à lui active chez votre client des actions et des intentions souvent non rationnels et dur à expliquer. Voici un exemple grossier: Pourquoi 2 entreprises, offrant les mêmes services, l’un en face de l’autre, n’auront pas le même chiffre d’affaires ? Il y a différents facteurs tels que le prix bien sûr mais c’est souvent le branding d’une entreprise qui porte inconsciemment des clients à faire affaires avec une entreprise plus qu’une autre.

Ne négligez pas cette étape, faites affaires avec un bon conseiller d’affaires, elle vous rapportera beaucoup!